GREEN RIOT //

Green Riot travaille sur la mise au point d’une peinture végétale vivante, et le développement de peintures évolutives autonomes depuis 2005. Les peintures végétales vivantes ou ‘Green Graffitis’ sont fabriqués à partir d’algues vivant sur des pierres, cultivées et appliquées sur une toile ou un mur. Vivantes et évolutives, ces peintures sont comme une plante, se développant lentement avec le temps en fonction de leurs conditions de conservation.

A propos/
Une simple observation au microscope d’une petite goutte de peinture végétale vivante nous permet de le constater: guerres de territoires, recherche de nourriture, reproduction… les problématiques des systèmes complexes des plantes ressemblent pour beaucoup aux préoccupations des sociétés humaines. En donnant forme humaine a ces algues végétales, Green Riot tente d’ouvrir un dialogue entre deux espèces mettant en évidence leurs traits communs, comme par exemple leur nécessité fondamentale de vivre dans une communauté d’échanges.

A l’image du blob qui peut trouver son chemin sans pareil , il existe tout un panel d’espèces vivantes aux capacités surprenantes. L’algue utilisée ici est une de ces espèces dans le domaine du végétal. Elle se déplace en empruntant l’eau, la pluie, la rosée et possède d’extraordinaires facultés d’adaptation et de conservation.

Plus d’infos> Greenriot.co